Rencontrer un passionné de Nature

Nature

A la rencontre d'un explorateur local, pour un voyage authentique à Saumur


Aujourd'hui je souhaite vous faire découvrir une belle initiative locale et vous faire rencontrer un passionné d'Aventure. Tony Rouan est le créateur de Liberté Naturaé activités Natures et ludiques. Tony, 51 ans, est un guide de randonnée chevronné pas comme les autres. Il a plusieurs cordes à son arc, il est éducateur sportif, moniteur de marche nordique, et moniteur de cerf-volant.


Si vous souhaitez un séjour alternatif, vous reconnecter à la nature, vivre une expérience locale, Tony est l'homme de la situation. Les randonnées qu'il propose vont au-delà de la sortie. C'est un voyage au coeur de l'Anjou, des troglo, de saumur, un voyage immersif qu'il vous propose avec à la clé une nouvelle lecture du paysage ligérien et de ses trésors

Pour les groupes qui désirent des vacances fun et ludiques, c'est aussi l'homme de la situation. Il apporte le matériel, et anime un instant magique directement depuis votre gîte à Saumur L'Appel de la Forêt à La Breille Les Pins.
Vous pourrez ainsi vous initier au Disc-golf, Spikeball, Tchoukball, au Fun Archery, à la course d'orientation ou à l'ultimate. Vous pourrez même vivre les joies du pilotage d'un cerf-volant 2 lignes.






Tony, peux tu nous en dire plus sur " Liberté-Naturae"
J’ai créé mon activité en mai 2019 sous le nom de « Libre Evasion » mais ce nom portant à confusion l’activité se nomme maintenant « Liberté-Naturae ». L’entreprise que j’ai créé est une entreprise d’activité de randonnée découvertes (rythme peu élevé), d’initiation de marche nordique, de balade VTT (je dis bien balade)  ce sont uniquement des activités  accompagnées et seulement par moi-même. L’entreprise propose également de nouvelles activités de loisirs tel que le FUN ARCHERY, LE SPIKEBALL, LE TCHOUKBALL, le DISC-GOLF, la fabrication de cerf-volant etc… pour les écoles, les centres de jeunesse, les familles, les associations, les entreprises ou toutes autres structures.

Qu’est ce qui t’as donner envie de créer ton entreprise ?
J’ai voulu créer mon entreprise dans la région saumuroise car je suis saumurois et il y a tellement de chose à voir et à découvrir. La région saumuroise a un patrimoine surprenant et riche. Ce que j’aime, c’est justement partager mes connaissances et faire découvrir à tous, locaux ou touristes ce qui a pu se passer depuis des siècles afin que chacun comprenne bien et n’oublie pas, surtout la vie d’avant.



Si vous avez un coeur d'aventurier, une envie de découvrir l'Anjou hors des sentiers battus, par les chemins de traverses avec un passionné de patrimoine et d'histoires locale et d'activités ludiques et sportives faite vite un tour sur son site internet. 

Chers hôtes, je pense à vous pour votre séjour en groupe au gîte L'Appel de la Forêt  Vous pourrez faire appel à Tony pour vos séminaires près de Saumur, pour vos anniversaire et vos EVJ. Vous pourrez profiter du grand jardin du gîte pour jouer, consolider vos liens, et pour garder un souvenir unique de votre séjour.

A bientôt amis voyageurs pour une immersion dans Saumur
Célia Fernandez





Commentaires